Fermer

Commandez vos pièces détachées rapidement et facilement sur notre site

Commandez maintenant
Logo Vertimac

Cookies

Déclaration de Cookies

  1. Généralités

Le site www.vertimac.com (ci-après le "Site") et la plate-forme order.vertimac.com (ci-après la "Plate-forme") utilisent des cookies et des technologies similaires. La présente déclaration sur les cookies (ci-après la "Déclaration sur les cookies") vise à vous informer, en tant que visiteur, sur l'utilisation des cookies.

 

En plus de cette déclaration sur les cookies, Vertimac BV (ci-après "Vertimac", "nous", "notre") fournit également une déclaration de confidentialité, dont cette déclaration sur les cookies fait partie intégrante et que vous pouvez consulter ici. Pour la collecte et le traitement ultérieur de vos données personnelles en général et vos droits à cet égard, veuillez vous référer à cette déclaration de confidentialité. Cette déclaration sur les cookies explique la manière concrète dont nous utilisons les cookies sur notre site web et notre plate-forme.

 

Nous tenons à vous signaler, en tant que visiteur, que vous n'êtes pas tenu d'accepter tous les cookies. Leur acceptation n'est pas une condition pour visiter le site web ou la plate-forme. Toutefois, si vous les refusez, certaines fonctions de notre site web et de la plate-forme ainsi que des services supplémentaires peuvent ne pas fonctionner de manière optimale (voir également la section E. Désactivation des cookies et des technologies similaires).

 

  1. Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers d'information qui sont stockés par le navigateur internet sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web ou lorsque vous utilisez une application (mobile). Ils fonctionnent comme une sorte de rappel pour un site web. Grâce aux cookies, notre site web et notre plateforme peuvent facilement suivre des informations spécifiques sur nos visiteurs et leur comportement de navigation.

 

Les cookies peuvent être placés par Vertimac lui-même ("cookies de première partie") ou par des tiers ("cookies de tiers"). Les cookies tiers garantissent que certaines données sont transmises par votre visite ou utilisation du site web et de la plate-forme au tiers qui a placé les cookies.

 

Les cookies sont parfois temporaires ("cookies de session", ils sont supprimés lorsque vous fermez le navigateur) et parfois permanents ("cookies persistants", ils restent en place jusqu'à leur expiration ou jusqu'à ce que vous les supprimiez).

 

  1. À quoi servent les cookies ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des différents cookies que nous utilisons sur le site web et la plate-forme. Il est toujours indiqué si le cookie en question est placé lorsque vous utilisez le site web, la plate-forme ou les deux

 

  1. Des cookies techniquement essentiels et fonctionnels

Les cookies techniquement essentiels sont nécessaires pour des raisons purement techniques afin de permettre la communication entre votre appareil et le site web et la plate-forme. Ces cookies sont donc nécessaires pour l'utilisation du site web et de la plate-forme.

Les cookies fonctionnels permettent à leur tour de garantir le bon fonctionnement des fonctionnalités de base de notre site web et de notre plateforme. Ces cookies ne sont placés qu'après que vous, en tant que visiteur, ayez effectué une certaine action sur le site web ou la plate-forme (par exemple, placer des produits dans votre panier).

 

Vous ne pouvez pas refuser l'utilisation de cookies techniquement essentiels et fonctionnels car ils sont nécessaires à la sécurité et au bon fonctionnement des fonctionnalités de base du site web et de la plate-forme. En tout état de cause, ces cookies ne sont stockés sur votre appareil que pendant une très courte période afin de remplir les fonctions évoquées ci-dessus, ce qui signifie que l'impact sur votre vie privée est minime.

 

  1. Cookies analytiques

 

Les cookies analytiques nous permettent d'en savoir plus sur la façon dont vous, en tant que visiteur, traitez et réagissez au contenu de notre site web. Cela nous permet d'améliorer encore la conception de notre site web et de notre plateforme. Les informations en question sont utilisées pour créer et analyser des statistiques web à un niveau global. Nous avons besoin de votre consentement pour l'utilisation de cookies analytiques. Vous pouvez donner votre accord en cliquant sur le bouton d'acceptation de la bannière de cookie qui apparaît sur le site web. Pour retirer votre consentement à un stade ultérieur, veuillez vous référer à l'explication figurant au titre 5 de la présente déclaration sur les cookies.

 

  1. Quels sont les cookies que nous utilisons ?

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des différents cookies que nous utilisons sur le site web et la plate-forme. Il est toujours indiqué si le cookie en question est placé lorsque vous utilisez le site web, la plate-forme ou les deux.

 

  1. Des cookies techniquement essentiels et fonctionnels

 

 

Genre de

Durée de vie

Domaine

Cible

Où ?

fils

Session

Première partie

Détecte, entre autres, les spams et tout abus du site web.

Site web

cookie_pref_saved

1 mois

Première partie

Enregistrez les préférences de l'utilisateur en matière de cookies pour les sessions futures.

Site web

XSFR-TOKKEN

2u

Première partie

Sécurité intersites.

Plate-forme

laravel_session

2u

Première partie

Contrôle la gestion du site web (labels, langues, données standard) et permet de se connecter à la plate-forme.

Plate-forme

 

 

  1. Cookies analytiques

 

 

Genre de

Durée de vie

Domaine

Cible

Où ?

_ga

2 ans

Première partie

Fournit à Vertimac des statistiques sur les personnes qui visitent le site Web et/ou la plate-forme et sur la manière dont elles le font : notamment le nombre de visiteurs uniques, la manière dont les visiteurs arrivent sur le site Web, les pages visitées, les navigateurs utilisés et les lieux à partir desquels le site Web est visité.

Site web et plate-forme

gat_UA-117378374-52

1 jour

_gid

1 jour

collecter

Session

Tiers

Complétez les données ci-dessus avec des informations supplémentaires telles que le dispositif utilisé par les visiteurs pour visiter le site web et la plateforme et la résolution de ces dispositifs.

Site web et plate-forme

 

  1. Gérer les cookies

Vous trouverez ci-dessous des explications sur la manière de modifier vos préférences en matière de cookies. Les cookies étant techniquement essentiels et fonctionnels pour le fonctionnement du site web et de la plate-forme, ils ne peuvent pas être désactivés.

 

  1. Via le site web

Vous pouvez définir vos préférences en matière de cookies à tout moment sur le site web en cliquant sur "Paramètres des cookies" en bas du site. Cela ouvrira le menu déroulant, qui vous permettra d'activer ou de désactiver les cookies non essentiels via les boutons prévus à cet effet. Vous pouvez ensuite enregistrer vos préférences en matière de cookies en cliquant sur "Enregistrer".

 

  1. Via votre navigateur

En outre, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies via votre navigateur. De cette façon, vous pouvez indiquer si certains cookies peuvent être placés et vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il reçoive un message lorsqu'un cookie est placé. Vous pouvez également supprimer les cookies manuellement grâce à l'option qui vous permet de supprimer votre historique de navigation. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur les pages ci-dessous, en fonction du navigateur que vous utilisez :

 

La désactivation des cookies peut avoir pour conséquence que certaines applications de notre site web et des services supplémentaires ne fonctionnent pas de manière optimale.

  1. Changements

Nous nous réservons le droit de modifier unilatéralement notre déclaration sur les cookies à tout moment. Chaque version modifiée est en ligne et peut être consultée sur le site web et la plate-forme. La déclaration sur les cookies modifiée est immédiatement applicable dès sa publication. Si nous avons mis en place de nouveaux cookies sur notre site web ou notre plate-forme, nous vous demanderons à nouveau votre autorisation si nécessaire.

 

  1. D'autres questions ?

Si vous avez encore des questions concernant notre déclaration sur les cookies et que vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ici, vous pouvez toujours nous contacter en utilisant les informations suivantes :

 

- Par courrier : Vertimac, Industrielaan 30, 8790 Waregem, Belgique

 

- Par courrier électronique : privacy@vertimac.com

 

- Téléphone : 056 77 26 66

Close

Order your access equipment parts on our online platform now

Order now
Logo Vertimac

Cookies

Cookie statement

  1. General

The website www.vertimac.com (hereinafter the "Website") and the platform order.vertimac.com (hereinafter the "Platform") use cookies and similar technologies. This Cookie Statement (hereinafter the "Cookie Statement") aims to inform you as a visitor about the use of cookies.

 

In addition to this Cookie Statement, Vertimac BV (hereinafter "Vertimac", "we", "us") also provides a Privacy Statement, of which this Cookie Statement forms an integral part and which you can consult here. For the collection and further processing of your personal data in general and your rights thereon, please refer to this Privacy Statement. This Cookie Statement explains the concrete way in which we use cookies on our Website and Platform.

 

We would like to point out to you as a visitor that you do not have to accept all cookies. Accepting them is not a condition for visiting the Website or the Platform. However, if you refuse them, certain functions of our Website and Platform and additional services may not function optimally (see also section E. Disabling cookies and similar technologies).

 

  1. What are cookies?

Cookies are small information files that are stored by the internet browser on your computer or mobile device when you visit a website or when you use a (mobile) application. They work as a kind of reminder for a website. Thanks to cookies, our Website and Platform can easily track specific information about our visitors and their surfing behaviour.

 

Cookies may be placed by Vertimac itself ("first-party cookies") or by third parties ("third-party cookies"). Third-party cookies ensure that certain data is transmitted by your visit to or use of the Website and the Platform to the third party that placed the cookies.

 

Cookies are sometimes placed temporarily ("session cookies", these are deleted when you close the browser) and sometimes permanently ("persistent" cookies, these remain in place until they expire or until you delete them).

 

  1. What do we use cookies for?

Below you will find the list of individual cookies that we use on the Website and the Platform. It is always indicated whether the cookie in question is placed when you use the Website, the Platform, or both

 

  1. Technically essential and functional cookies

Technically essential cookies are necessary for purely technical reasons to enable communication between your device and the Website and the Platform. These cookies are therefore necessary for the use of the Website and the Platform.

Functional cookies in turn ensure that the basic functionalities of our Website and Platform work properly. These cookies are only placed after you as a visitor have taken a certain action on the Website or the Platform (e.g. placing products in your shopping basket).

 

You cannot refuse the use of technically essential and functional cookies because they are necessary for the security and proper functioning of the basic functionalities of the Website and the Platform. In any case, these cookies are only stored on your device for a very short period of time in order to perform the functions discussed above, which means that the impact on your privacy is minimal.

 

  1. Analytical cookies

 

Analytical cookies enable us to find out more about how you, as a visitor, deal with and react to the content of our Website. This enables us to design our Website and Platform even better. The information in question is used to create and analyse web statistics at a total level. We require your consent for the use of analytical cookies. You can give your consent by clicking on the acceptance button on the cookie banner that appears on the Website. To withdraw your consent at a later stage, please refer to the explanation under title 5 of this Cookie Statement.

 

  1. What cookies do we use?

 

Below you will find the list of individual cookies that we use on the Website and the Platform. It is always indicated whether the cookie in question is placed when you use the Website, the Platform, or both.

 

  1. Technically essential and functional cookies

 

 

Kind of

Lifespan

Domain

Target

Where?

wires

Session

First-party

Detects, among other things, spam and any abuse of the Website.

Website

cookie_pref_saved

1 month

First-party

Save the user's cookie preferences for future sessions.

Website

XSFR-TOKKEN

2u

First-party

Cross-site security.

Platform

laravel_session

2u

First-party

Controls the management of the Website (labels, languages, standard data) and allows login to the Platform.

Platform

 

 

  1. Analytical cookies

 

 

Kind of

Lifespan

Domain

Target

Where?

_ga

2 years

First-party

Provides statistics to Vertimac about who visits the Website and/or the Platform and how this is done: including the number of unique visitors, how visitors arrive at the Website, the pages visited, the browsers used and the locations from which the Website is visited.

Website & Platform

_gat_UA-117378374-52

1 day

_gid

1 day

collect

Session

Third party

Complete the above data with additional information such as which device visitors use to visit the Website and the Platform and at what resolution these devices are set.

Website & Platform

 

  1. Manage cookies

The following explains how to change your cookie preferences. As technically essential and functional cookies are necessary for the functioning of the Website and the Platform, they cannot be disabled.

 

  1. Via the website

You can set your cookie preferences at any time through the Website by clicking on 'Cookie settings' at the bottom of the Website. This will open the drop-down menu, which allows You to enable or disable non-essential cookies via the buttons provided for this purpose. You can then save your cookie preferences by clicking 'Save'.

 

  1. Via your browser

In addition, you can change your cookie preferences through your browser. In this way, you can indicate whether certain cookies may be placed and you can set your browser to receive a message when a cookie is placed. You can also delete cookies manually via the option that allows you to delete your browsing history. More information about this can be found on the pages below, depending on which browser you are using:

 

Disabling cookies may result in certain applications of our Website and additional services not functioning optimally.

  1. Changes

We reserve the right to unilaterally amend our Cookie Statement at any time. Each modified version is online and can be found on the Website and Platform. The modified Cookie Statement is immediately applicable as of its publication If we have hereby implemented new cookies on our Website or Platform, we will ask for your permission again if required.

 

  1. Any more questions?

If you still have questions about our Cookie Statement and cannot find the answer to your questions here, you can always contact us using the following information:

 

- By post: Vertimac, Industrielaan 30, 8790 Waregem, Belgium

 

- By e-mail:          privacy@vertimac.com

 

- Telephone: 056 77 26 66